Mad Lili

Linda Deside, illustratrice & créatrice de Love Dealer ©

La haine

La haine

Jour #11

"C'est à moi que tu parles?"

C'est ce que j'ai envie de crier à toi le mec bien lourd qui m'accoste dans la rue alors que j'étais dans mes pensées, écouteurs aux oreilles et que j'avais rien demandé à personne.

Si encore, tu venais me parler avec poésie et douceur...Mais non, tu m'agresses et tu insistes, exiges une réponse et bien entendu un numéro de téléphone.

Mais merde! Je ne te connais pas, je n'ai pas de compte à te rendre alors continue ta route, fais comme si tu ne m'avais pas vu. Comprends et ce, sans te vexer que je n'ai pas envie de te parler et que tu ne m'intéresses absolument pas.

Je suis polie, je veux bien te dire "bonjour", et "merci" lorsque tu me complimentes, mais ne comptes pas sur moi pour répondre favorablement à tes avances. Bien souvent, tu prends mal mon désintérêt pour ta personne et soudainement j'entends une remarque désobligeante du genre : 'mais tu te prends pour Paula Abdul??!!!!' ou simplement une insulte percutante composée uniquement de 2 syllabes : 'pute'.

Et dans les deux cas, je ne m'aventure pas, je te laisse parler, bien que je sais exactement ce que j'ai envie de répondre. Je te plains, toi qui n'a rien compris aux relations humaines.

Je parle en mon nom mais je pense ne pas être la seule à vivre ce genre d'intrusions nuisibles. Loin de là! Je suis atterrée par ce manque de respect et d'éducation...

Bref. Il y'a pire dans la vie, j'avais juste envie de partager mon coup de gueule.

Voilà c'est fait.

P & L.

• Parlons bon, parlons son •

Découverte musicale :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il était déterminé celui la ! D'habitude le combo écouteurs plus avoir l'ai bien dans ses pensées dissuade les tentatives! Je suis avec toi dans ton coup de gueule pour l'avoir aussi vécu !
Répondre
M
Malheureusement certaines personnes sont têtues et rien ne les arrête.
M
Merci Céline. Il y'a des mecs comme ça que rien n'arrête malheureusement...